Pourquoi traiter et recycler vos eaux de lavage ?
Le recyclage des eaux de lavage vers une conscience collective
De part les précédentes périodes de sécheresses vécues et les futures à vivre, notre conscience environnementale évolue. Nous réalisons l’impact négatif que nos industries ont sur l’écologie et l’importance de ralentir les pertes de nos ressources naturelles.
Cependant, paradoxalement notre société incite à augmenter ses productions pour répondre à a demande grandissante. Produire plus est synonyme de consommer plus d’eau. Recycler ses eaux de lavage permettrait de réduire la consommation en eau « propre », donc de réduire à la fois l’impact sur nos ressources naturelles et financières.
La réponse aux nouvelles réglementations
Le 30 mars 2023, le gouvernement français met en place le « Plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau » qui expose 53 mesures pour une utilisation résonnée de l’eau.
Une diminution de 10% des eaux prélevées d’ici 2030 : c’est l’objectif fixé pour tous les acteurs.
Pour atteindre cet objectif, chacun doit à son échelle mettre en œuvre les moyens nécessaires à diminuer sa consommation en eaux dites « propres ».
Les solutions Montanier
Montanier a crée pour répondre à ces nouvelles problématiques la gamme CYCLA, proposant des équipements de recyclages et traitements des eaux de lavages spécialement fait pour vous.
Dans cette gamme, vous retrouverez trois produits standards :
- Groupe de recyclage des eaux compact (CYCLA GRECO)
- Système de recyclage et nettoyage (CYCLA SYRENE)
- Recyclage et Traitement des eaux de lavage (CYCLA X)
Tous ces produits sont adaptables et personnalisables selon votre projet et vos problématiques. Montanier vous accompagne pour répondre à vos besoins pour un résultat optimal.
Tous ces produits sont adaptables et personnalisables selon votre projet et vos problématiques. Montanier vous accompagne pour répondre à vos besoins pour un résultat optimal.